Excellence Technique

Les projets touchant aux énergies renouvelables demandent en général une optimisation poussée pour parvenir à l’équilibre financier. Dans ce cadre, la moindre approximation peut avoir des impacts importants sur la viabilité du projet futur. Nous portons donc une attention aigue à la validation de nos hypothèses de départ, ainsi qu’à la surveillance des domaines de validité des formules utilisées. Ainsi, toute note de calcul bénéficie d’une seconde lecture, et les dimensionnements les plus importants sont effectués deux fois par deux voies différentes afin de comparer les résultats obtenus.

Respect de l’Environnement

Chaque projet de production d’énergie thermique est systématiquement précédé d’une étude de maîtrise de l’énergie afin d’opérer une réduction de la demande préalable. L’objet social de notre entreprise correspond à des aspirations environnementales profondément ancrées, et partagées par l’ensemble de notre entreprise. Nous nous efforçons donc de réduire au maximum l’impact de notre activité sur l’environnement. DeProfundis utilise donc des appareils basse-consommation, favorise le recyclage, les transports en  commun ainsi que les moyens modernes de communication, et utilise déjà la gestion numérique de documents pour limiter la consommation de papier.

Impact et mesures

DeProfundis insiste sur la quantification de son activité, de façon à être certain de son impact sur le monde. La raison d’être de DeProfundis est de répondre aux problématiques énergétiques de la manière la plus efficace possible, et de préparer aux changements climatiques et sociaux à venir. Pour ce faire, nous tenons à mesurer notre production et notre productivité. Nous mettons donc en place, suivons et revoyons de manière régulière une batterie d’indicateurs qui nous informent tant sur la performance technique et économique de l’entreprise, que sur son influence sur l’environnement humain, social et naturel. Les indicateurs incluent les facteurs clefs de réussite des projets de DeProfundis, humains et financiers.

Transparence et responsabilité

DeProfundis insiste sur la transparence interne. Les membres de DeProfundis ont accès à toutes les informations et les indicateurs dont dispose la direction support. Ces informations incluent des éléments souvent considérés comme confidentiels, et cela implique une méritocratie/démocratie de fait. Les responsabilités et résultats sont donc transparents auprès de tous.

Plus spécifiquement, nous employons les stratégies suivantes:

  • Dématérialisation et impression uniquement de la version finale des documents, sur papier  recyclé lorsque la qualité requise le permet.
  • Nous réalisons des Bilans Carbone® simplifiés sur certaines missions afin de déterminer notre impact environnemental.
  • Le travail en équipe avec une entreprise étrangère implique une utilisation intensive de la  communication à distance et la limitation des trajets au strict minimum.
  • Les déplacements sont réalisés, sauf impossibilité, en transport en commun, et autant que possible en bicyclette.
  • Les personnels impliqués sont tous qualifiés et bénéficient de conditions de travail agréables.

contact_us_caps.png

Technical Excellence

Projects about renewable energies are demanding and require advanced optimization in order to reach profitability. Such a project can suffer drastic changes from inappropriate approximations. We pay extra attention to the correctness of our starting assumptions, as well as the validity domain of our models and formulas. All our calculations are double checked by two different qualified persons, and critical parts are designed twice using different methods in order to have the best understanding of the physics at stake.

Respect of the Environment

Before any project on thermal energy production, a preliminary study is carried out regarding the energy needs : can we decrease the initial demand? The solution is always a combination of appropriate technologies and good consumption behaviors. Our group has deep environmental values and we do our best to reduce our impact on the environment. Deprofundis uses low consumption devices, supports recycling, public transports, modern communication means and already uses digital data storing in order to limit paper consumption.

Impact Assessment

DeProfundis pays extra attention to its impact on the environment. We aim at providing efficient solutions to energy-related questions and anticipating the future changes, may they be social or/and environmental ones. In order to do so, we watch over performance indicators emblematic of the company’s economical and technical progress. They allow us to monitor the influence of the company over the natural and human environment created within its members.

Transparency and Responsibility

DeProfundis members have access to everything that the direction processes. This includes data considered confidential by many companies and its sharing implies coherence and goodness within the members’ community. Transparence is key at DeProfundis to set a trusting work-environment.

 More precisely, we stick to the following strategies :

  • Use of digital documents as much as we can, and we only print the final version of a document, with recycled paper, as far as possible.
  • We perform simplified Carbon footprint assessments (Bilans carbones®) on certain missions that we have so as to limit our environmental impact.
  • Teamwork involving a foreign company implies extensive use of distance communication tools such as Skype, or emails.
  • We use public transportation and bicycles as much as possible.
  • All the employees have the necessary qualifications and operate in a pleasant working environment.

contact_us_caps.png